mercredi 12 septembre 2012

Le péril nationaliste



Parti national-socialiste
des travailleurs allemands
A entendre l’ensemble de l’intelligiencia française, le péril serait nationaliste. Contemplez tous ces partis d'extrême droite et populiste qui gangrènent l'Europe d'aujourd'hui, ce sont des enfants du nationalisme et il est grand temps d'avorter. On ne le répètera jamais assez, le péril est nationaliste ! La preuve : les nazis étaient de fieffés nationalistes. Et c’est vrai, il faut bien l’admettre. Pourtant les allemands étaient déjà nationalistes en 14-18 ce qui ne les a pas empêché de se battre dans les règles de l’art. Le soldat allemand nationaliste était-il fondamentalement plus mauvais que le soldat français ou anglais ? Difficile à croire.

Les nazis étaient nationalistes, mais ils étaient surtout socialistes, n'en déplaisent à certains. Les allemands se sont largement inspirés de la révolution bolchévique, tout en voulant conserver l’esprit nationaliste. Et c’est là que l’Allemagne, déçue par la république de Weimar et humiliée par le traité de Versailles, s'est jetée corps et âme dans l'idéologie nazie, avec toutes les horreurs que cela comporte.

Alors ma bonne dame, le péril est toujours nationaliste ? A en croire l’exemple sans cesse rabâché que constituent les nazis, le péril ne serait-il pas plutôt socialiste ? 
L’armée rouge-qui-a-libéré-l’europe-et-les-camps n’était pas nationaliste pour un sou. Chez les Rouges, on chante l’internationale n’est-ce-pas ? Eh bien l’armée rouge a réussi à faire pire que les nazis : encore plus de morts et de goulags. En prime, les soldats du communisme ont violé des millions d’Allemandes. Autrement dit, toute Allemande en âge d’être violée a été violée, et pourquoi pas à plusieurs reprises. L’armée Rouge heureusement pas nationaliste pour un sou, était une armée de tueurs mais aussi de porcs. L’armée Rouge était socialiste, ce qui ne constitue pas un péril mais un progrès comme chacun sait. Et ce qu’a fait l’armée Rouge, elle l’a fait pour le Peuple, à quelques approximations près.

Le péril serait donc nationaliste, certainement pas socialiste. La preuve, le péril socialiste a déjà eu lieu, et il a beau se répéter -communisme hier et multiculturalisme aujourd’hui-, le bon Peuple trouve toujours qu’il s’agit là d’une si belle et grande idée. Le bon Peuple serait-il le plus grand criminel de l’Histoire ? Sans doute oui, mais fort heureusement il est également sa propre victime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire