![]() |
| Karl Marx, sous-produit du christianisme |
Claude avait 20 ans en Mai 68. Il a hurlé avec les loups, lancé des pavés à la gueule des flics, craché sur les traditions et juré qu'on ne l'y reprendrait plus. Pourtant ses propos transpirent d'un christianisme mal dégrossi, et Claude ne le sait pas évidemment. Claude est un chrétien qui s'ignore, lui qui vit coupé de la pierre de son église et de la chair de son dieu crucifié, il sombre dans un rationalisme douteux dont le vernis humaniste peine à dissimuler la laideur.
Car Claude est laid, affreusement laid, cet homme pourtant si dévoué et intègre, n'hésite pas à couvrir de ses largesses les criminels qui s'en prennent à sa propre race. Claude est laid mais il croit faire le bien, en bon chrétien qui s'ignore.
Morceaux choisis.
''Soit M. Copé découvre cela aujourd’hui, et il y a là quelque chose d’étonnant – n’est-il pas maire de Meaux depuis longtemps ?''. A en croire Claude, n'importe quel maire devrait avoir eut connaissance depuis belle lurette du racisme anti-blanc. Claude a été maire de Clichy-sous-bois pendant 16 ans, et il n'a jamais cru bon de dénoncer l'existence de ce triste phénomène. Visiblement, Claude n'aime pas ceux de sa race, mais cela ne fait que commencer.
''De telles délcarations [Copé sur le racisme anti-blanc] tonitruantes nous font reculer de plusieurs
années dans notre travail de fourmi qui consiste à recoudre cette
société décousue''. Puisque je vous dis que Claude est un homme intègre ? Claude passe aux aveux sans qu'on ait à le forcer, il est une fourmi de la propagande, à la moindre percée du réel, lui et ses compères arrivent en renfort pour réparer le tissu idéologique de notre tendre et chère République. Parler de racisme anti-blanc revient à attaquer la République dans sa chair. Le racisme anti-blanc est donc le racisme d'Etat.
Pourquoi le blanc est-il devenu la bête noire de sa propre République ? Car nous avons pêché ! Mais Claude vous l'expliquera mieux que moi : ''Face à la désespérance, nous sommes tous à égalité. Nous avons tous en
nous la tentation du bouc émissaire. "Si je vais mal, c’est la faute
de…" Cette dérive ne sert à rien''.
La tentation du bouc émissaire, voilà qui en dit long. Claude est foncièrement antichrétien, cela va de soi, mais la tentation du bouc émissaire dont il parle n'est autre que le suprême enseignement du Christ. Lors de la passion du Christ, nous avons crucifié Jésus, fils de Dieu, nous, la foule haineuse, compacte, et avide de sang, pleurons encore sa perte. Jésus nous manque, Dieu nous manque, d'autant plus que nous avons saccagé son église et fermé nos cœurs à sa parole. Malgré tout, nous avons appris quelque chose, nous ne nous liguerons plus jamais contre une victime unique. Antichrétien mais humaniste, athée mais pétri de sens moral, nous ne recommencerons plus ! Alors pas touche aux immigrés !
Mais il y a un hic, car selon vous, à Clichy-sous-bois, qui est le bouc émissaire et qui est la foule haineuse et sûre de son fait ? A Clichy-sous-bois, préféreriez-vous être un prolétaire blanc ou noir ?
C'est tout le problème du chrétien qui s'ignore. Incapable qu'il est de renouer avec son dieu, il est également incapable de voir que ses boucs émissaires, aujourd'hui plus nombreux que lui, sont entrain de le monter sur la croix.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire